Medrival - Forteresse
Illustration pour la tuile « Forteresse »

Thème et originalité du jeu

MEDRIVAL est un jeu de stratégie pour 2 joueurs, exempt de hasard (un peu comme au jeu d’ échecs). Une partie dure moins de 45 minutes.

Les deux joueurs incarnent chacun le seigneur d’un fief médiéval. Le premier joueur qui s’empare du château de son rival OU qui développe entièrement les constructions de son fief remporte la partie (il y a donc deux façons de gagner) !

Bâtisseur, belliciste ou opportuniste, chaque joueur choisit sa stratégie, tout en ne perdant pas de vue celle de l’adversaire…

Toutes les options peuvent mener à la victoire !

Medrival - moulin
Illustration pour la tuile « Moulin »

 

Déroulement général

  • À chaque tour, les joueurs planifient simultanément leur action du tour suivant, puis révèlent et mettent en œuvre l’action planifiée au tour précédent.
  • 10 actions sont possibles, permettant d’augmenter ses ressources ou de réduire celles de l’adversaire, de développer son territoire ou de freiner l’adversaire, de mobiliser ou déplacer ses troupes et navires, d’attaquer ou de dévaster le territoire adverse, etc.
  • Il y a plus de tuiles constructions que d’espaces disponibles dans le fief. On ne peut pas tout construire : il faut constamment faire des choix, selon sa stratégie propre et la situation générale…