Minuit, Meurtre en Mer : Le Jour et la Nuit est une extension pour le jeu d’enquêtes scénarisées Minuit, Meurtre en Mer (la boîte de base est requise).

Minuit, re-l’heure du crime !

Vous pensiez pouvoir enfin profiter tranquillement de votre croisière ? C’est raté ! Réembarquez pour 10 enquêtes inédites, avec une nouvelle façon de jouer et un paquet Événement différent, pour plus de rythme et de stratégie encore !

L’extension qui change tout !

Qu’attendiez-vous pour relancer les machines ?

Le livret violet propose 10 nouvelles enquêtes, avec des clins d’œil à certains mythes… Aurez-vous DU POULPE AU MENU, assisterez-vous à l’élection de MISS SIRÈNE, traquerez-vous des CHATS NOIRS à bord, apercevrez-vous le VAISSEAU MAUDIT ? Des jetons Mystère font leur apparition, dont la fonction diffère selon l’enquête, apportant des pistes ou actions supplémentaires ou une façon originale de jouer !

Les règles Nouvelle Vague suppriment le dé (fini l’aléa pour obtenir des infos) et offrent des actions additionnelles (déplacer le commissaire de bord, rendre publique une piste, soutirer des informations, etc.). Les joueurs ont désormais 3 points d’action, mais davantage de jetons Bouée. Les parties gagnent en rythme et en stratégie, sans rien compliquer ! Toute enquête existante peut être jouée avec les règles Standard ou celles de l’extension.

Enfin, le paquet violet de cartes Événement peut remplacer à loisir celui de la boîte de base pour varier les parties !

                                                    

Précisions pour l’action « Soutirer une information » : un détective situé dans la même zone qu’un confrère peut accéder, dans le livret d’enquêtes, à une piste que celui-ci connait en privé (bien cocher sur sa feuille d’enquête les pistes connues des autres joueurs), moyennant la dépense de 2 pts d’action + 1 jeton bonus donné au joueur ciblé. Cela coûte donc trois points : c’est cher et n’est à utiliser que pour des pistes assurément intéressantes (notamment au dernier tour dans la cas des révélations ou, en cours de partie, par exemple quand les deux joueurs ont visité des endroits opposés). Concrètement, le joueur qui soutire une piste annonce de laquelle il s’agit, prend le livret d’enquêtes et la lit en privé (ce n’est pas le joueur ciblé qui lui communique, car mieux vaut avoir accès au texte exact).