Les jeux à paraître chez Multifaces Editions !

ALSA LUDO, premier jeu édité par Multifaces Editions, a obtenu en 2014 la Médaille d’argent au prestigieux Concours Lépine Européen de Strasbourg. Il s’agit d’un jeu régionaliste de connaissances sur le patrimoine alsacien. La première boîte de cette collection (parue en 2014) est dédiée aux thématiques Châteaux forts d’Alsace & Traditions alsaciennes. Une deuxième boîte (parue en 2015) traite des thématiques Musées d’Alsace & Faune et flore en Alsace. N’hésitez pas à mélanger les cartes (complémentaires) des deux boîtes ! Ce jeu est distribué en France par Multifaces Editions.

MINUIT, MEURTRE EN MER est un jeu d’enquêtes policières, pour 2 à 6 joueurs, à partir de 12 ans. Ce jeu de plateau propose de résoudre des enquêtes scénarisées très variées. En phase d’écriture et de tests depuis 2010, sa conception est achevée. Il reste à l’illustrer. Une campagne de financement participatif sera proposée courant 2016. À suivre…

MEDRIVAL est un jeu de stratégie/gestion pour deux joueurs, dans un univers médiéval. Peu encombrant et facile à transporter, il offre une vraie profondeur de jeu, où le hasard est absent et où chaque joueur démarre avec un matériel identique et devra constamment s’adapter au jeu adverse. Sa conception est terminée à 95% et son prototype a fait l’objet de nombreux tests (comme tous nos jeux). Une première phase d’illustration est en cours. Il sera lancé en 2017.

Bien d’autres projets de jeux sont en développement chez Multifaces Editions. Mais chut, il est trop tôt pour en parler !

Laisser un commentaire